Qu’est ce que le référencement naturel (SEO) ?

Le référencement web (plus communément appelé SEO) est l’art d’améliorer le positionnement d’un site ainsi que son trafic et ses revenus.

Par exemple, si vous détenez un site qui vend des vêtements de marque, vous aimeriez alors que la recherche de votre prospect dans la barre Google “Veste Nike” fasse apparaitre votre site dans les premiers résultats.

Le référencement est un terme générique qui comprends de nombreuses stratégies différentes pour booster votre site web en première page.

SEO - Impression Design

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Les principaux piliers du SEO

L’expérience utilisateur

L’infrastructure même d’un site web, l’utilisateur doit se sentir à l’aise sur vos pages en optimisant :

L’apparence et la qualité

La rapidité

L’ergonomie

L’adaptation sur tous les appareils (responsive)

Expérience utilisateur - Impression Design
Backlinks - Impression Design

Les liens

Construire une toile de backlinks avec des sites populaires et de confiance est primordial pour Google.

Cela passe par :

La présence de liens externes et internes 

La présence d’ancres dans les textes 

L’autorité des sites référents et référencés 

Le volume et la fréquence des liens

Le contenu

Google s’intéresse énormément au contenu : aussi bien de la qualité mais aussi de l’organisation rédactionnel.

Les textes doivent être irréprochables, en ce qui concerne :

La longueur 

La qualité  

La pertinence 

L’utilisation de mots-clés

Contenu du site web - Impression Design

Pourquoi le SEO ?

Mieux cibler votre clientèle

Un ciblage optimisé c’est mettre en place des mots-clés pertinents en optimisant vos pages (OnPage SEO) mais aussi en terme de Netlinking (OffPage SEO) pour permettre aux robots Google de pouvoir comprendre vers quel public votre contenu s’adresse et l’orienter vers vos cibles.

Développer votre visibilité

La visibilité de votre site web est un élément crucial pour chaque business.

Grâce à un bon référencement SEO : Une bonne optimisation, du contenu qualitatif et de bon backlinks, votre trafic augmentera à coup sûr.

Surpasser vos compétiteurs

L’analyse concurrentielle permet de comprendre comment vos compétiteurs se démarquent de vous et en conséquences mettre en place des stratégies efficaces pour les dépasser.

Quelques chiffres

93%

des expériences en ligne commencent avec un moteur de recherche

300%

du trafic passe par les sites de contenus que les médias sociaux.

75%

des internautes ne dépassent jamais la première page de recherche.

80%

des internautes ignorent les annonces de Google (SEA).